4e de couverture:
« En des temps oubliés, une créature de cauchemar revenue à la vie atteinte d’amnésie, va tenter de percer les mystères de sa nature et de se venger des responsables de sa malédiction.
La conscience de Luxan s’éveilla alors qu’il se trouvait à l’intérieur de sa cellule dans les catacombes. Tout autour de lui, des monstres étaient allongés dans des prisons identiques à la sienne. Réalisant peu à peu l’horreur de sa condition et l’incroyable puissance de ses capacités, il échafauda un plan ambitieux visant à s’évader afin de punir les auteurs de sa damnation.
Mais où aller lorsque les souvenirs de votre vie d’avant se sont volatilisés, que des forces démoniaques veulent votre perte et que dix-neuf Damnés ayant le QI d’une huître vous suivent pas à pas ?
En parallèle, une guerre se prépare pour la conquête de la Darantasie, mais les réelles ambitions des forces de l’ombre ne sont pas toujours celles que l’on croit…«
Accrochez-vous et ouvrez bien les yeux…
Mon avis:
Un livre qui décoiffe par son rythme effréné.
Une histoire bien ficelée et peu commune, dure et sensible à la fois lorsqu’on en apprend un peu plus sur Luxan et sa quête…
Pour les amoureux d’héroïc Fantasy, foncez !
Vous trouverez au fil des chapitres une ambiance visuelle soutenue qui nous projette en grand écran dans la lignée du « Seigneur des Anneaux » (pour n’en citer qu’un).
La plume d’Eric est incisive, précise, passionnée et les images s’impriment à chaque page pour emmener le lecteur au plus près de l’action.
Un petit plus : chaque début de chapitre est agrémenté d’une superbe illustration en noir et blanc réalisée par Vael
Pour répondre à ses questions en 4e de couverture :
De la magie ? Oui et des pouvoirs décuplés.
Des monstres ? À foison, mais l’extérieur comme l’intérieur des êtres nous font parfois douter
Des gentils ? Sinon, ce serait triste.
Des méchants ? Oh, c’est peu de le dire.
De la vengeance ? Retenez votre souffle pour ne rien en perdre…
De l’amour ? Comment dire … la nature trouve toujours son chemin non ?