“Les extraordinaires tribulations d’Elliot” de Florence Jouniaux

4e de couverture:

« Elliot est un jeune américain de 17 ans qui vit dans une petite ville de Géorgie, à côté d’Athènes. Avec ses amis, ils se réunissent depuis peu dans la vieille usine désaffectée, où ils se sont aménagé un petit coin douillet. Ce soir-là, il arrive en avance et, intrigué par une lueur soudaine sous une porte, il l’ouvre et se fait happer dans un trou noir qui l’emmène dans une dimension parallèle, sur une planète du futur. Il est alors appréhendé par des patrouilleurs et emmené dans un laboratoire…

Que va-t-il lui arriver ensuite ? Va-t-il réussir à s’échapper et à retourner dans son époque ?

Ce récit d’aventures fantastiques vous permettra de voyager avec le héros dans différentes époques, toutes plus passionnantes les unes que les autres.»

Alors installez-vous confortablement pour le départ… 

Mon avis:

Encore un coup de maître(sse) de la part de Florence Jouniaux,  une auteure à l’inspiration débordante.

Le rêve de nombreuses personnes : le voyage dans le temps et les dimensions. Il est ici superbement développé avec Elliot, un jeune adolescent américain, curieux et débrouillard, qui n’a pas froid aux yeux, passionné de physique  et — on le découvre au fil du livre — assez féru d’Histoire.

Son premier voyage, dans le futur, à Gormika, est peut-être le plus surprenant parce qu’il fait appel à l’imaginaire insatiable de Florence, nous plongeant dans un monde où l’on a trouvé le moyen d’éluder le problème du vieillissement des êtres humains. Elliot en fera les frais à son insu, mais saura en tirer parti.

Le retour dans son époque reste son seul objectif. Mais Florence a prévu de multiples rebondissements pour épicer son voyage. Une odyssée où Elliot va lier des contacts plus ou moins amicaux, découvrir des modes de vie passées, expérimenter de nouveaux talents et sans doute explorer sa propre personnalité …

Les périodes historiques sont largement documentées, mais avec simplicité. La plume de Florence Jouniaux est toujours agréable à lire, vivante et visuelle.

Un excellent moment de lecture que je recommande aux gourmands de fantastique…  

Quelques infos:

Florence Jouniaux  sur Facebook

et sa page auteure sur  Amazon


Ses livres

 

 

Laisser un commentaire