Les Chroniques du Monde-Hors (Tomes 2-3 et 4) de Laure Enza

Tome 2 – La Cité Mythique
 Tome 3 – Le prince des Abysses
Tome 4 – La Prophétie perdue

Quelques indices:

Dans le tome 2, le prince Akilàm atteint Mégasilia qui n’était jusqu’alors qu’un rêve, une légende. Mais elle est bien réelle, elle est l’une des dix mégacités de ce monde post-apocalyptique, bien à l’abri sous son dôme de verre. Les peuples du Monde-Hors sont acceptés dans une étroite partie de l’enceinte hypersécurisée uniquement pour le commerce.

Mais Akilàm n’est pas là pour ça, il est en mission. Bien des dangers, des déceptions et des pièges vont se presser devant lui. Il va pourtant croiser le chemin d’êtres dignes de confiance, que le destin semble avoir mis sur sa route… Ainsi, va-t-il rencontrer Ahukaï, le Prince des Abysses, un être de l’eau, dont on apprend l’histoire dans le Tome 3 et Alöa, jeune fille du peuple des forêts.

Mais les questions affluent et les réponses ne sont pas toujours aussi limpides qu’on pourrait l’espérer.

Et si leur rencontre avait un sens, comme celui de découvrir ce que la Prophétie Perdue cache au monde entier dans le Tome 4 ?

Alors, l’aventure continue…

 

Mon avis:

Après m’être régalée à lire le Tome 1 « L’héritier des sables » (voir ma chronique du 24/01/2021), je me suis plongée dans les trois autres tomes de la saga des Chroniques du Monde-Hors de Laure Enza.

Autant le dire sans détour : un plaisir total ! Je suis impatiente de lire les deux prochains tomes et j’espère que Laure ne nous fera pas trop languir…

Des aventures époustouflantes de réalisme et d’imagination sous la plume diserte et visuelle de Laure Enza. Les êtres que l’on rencontre au fil de ces tomes sont brillamment campés. Leur passé et leur personnalité sont richement détaillés sans jamais ennuyer la lecture ni ralentir l’action. Bien au contraire, Laure a su les décrire avec émotion pour les rendre attachants et nous faire trembler pour eux dans les moments les plus difficiles, comme nous faire sourire avec eux dans les meilleurs.  

On est bluffés par les technologies visionnaires développées par Laure pour créer Mégasilia, une cité extraordinaire à bien des égards (que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler), mais qui vous fera sans doute réfléchir sur l’imminence d’un tel futur pour nous…

Ces quatre tomes, lus les uns à la suite des autres, sont et restent mon énorme coup de cœur de l’année !! Mon impatience de lire les prochains tomes est une douleur insupportable… Mais je tiendrai le coup 🙂  

J’adore aussi ses magnifiques couvertures. Elles sont réalisées par un graphiste de talent : Nicolas Jamonneau. Superbes !!

Quelques infos:

Laure Enza sur Facebook

et sur Amazon

Son site internet : www.laure-enza.com

 

Laisser un commentaire