Bienvenue dans l’univers de Solène et Muesli

« Les secrets de Solène » sont mes premiers pas dans la littérature jeunesse et j’ai très envie de poursuivre cette série de mini-romans pour enfants de 8 à 13 ans.
Le premier tome a pour titre « Le coffret mystérieux », tout un programme…

 

Courte présentation :


Solène
est une enfant trisomique, elle a 11 ans et vit à Paris avec ses parents. Son papa, Hugo, est souvent absent, car son travail l’oblige à partir en mission parfois pendant plusieurs semaines, il est géologue. Sa maman, Isabelle, travaille dans une bibliothèque de son quartier quelques heures par semaine, ainsi elle peut consacrer beaucoup de temps à sa fille. Ils ont adopté un chat siamois à poils longs, il y a quatre ans, qu’ils ont appelé Muesli.

Mais, ce que les parents de Solène ne savent pas, c’est que Muesli n’est pas un chat comme les autres : il parle ! En fait, Solène est la seule à pouvoir discuter avec lui. Alors que dans sa vie de tous les jours, Solène rencontre les difficultés dues à son anomalie génétique, elle développe une vie intérieure très riche, c’est un peu grâce à Muesli qui se présente comme « son prof », c’est un chat adorable, mais un peu imbu de sa personne. Leurs échanges donnent lieu à des situations assez comiques parfois.

Dans « Les secrets de Solène », on rencontre aussi Christopher, le voisin du dessous, dont Solène est secrètement amoureuse et d’autres  personnages que l’on découvrira au fur et à mesure des prochains tomes.

1 - Le coffret mystérieux :


“Solène est inquiète. Ce matin, en revenant des courses avec maman, elle a entendu une conversation et s’empresse d’en faire part à Muesli : un vol a eu lieu dans le quartier, elle vient de voir les malfaiteurs…”

Que diriez-vous d'une présentation plus...lucique...

Un livre interactif :

Si mes jeunes lectrices et lecteurs apprécient les aventures de Solène et Muesli, ils auront sans doute envie de prolonger ce plaisir.

C’est pourquoi, à la fin de chaque ouvrage, quelques pages leur sont réservées pour donner libre cours à leur imagination, un moyen de développer également leur sens de l’observation. Je leur propose de répondre à quelques questions, d’imaginer une autre fin à l’histoire qu’ils ont lue et enfin de faire un peu de coloriage.

Une page leur est spécialement dédiée .
Mes jeunes lectrices et lecteurs peuvent rejoindre 

« Les amis de Solène et Muesli »

et gagner des cadeaux.

Je sélectionnerai un des petits textes créatifs
pour le publier dans le tome suivant.

Pourquoi avoir choisi de créer le personnage de Solène, une enfant trisomique?
À cause d’un sourire….

Je vous en dis plus ici : À CAUSE D’UN SOURIRE

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire